Mutuelle retraite – Perte des avantages d’une mutuelle groupe
Au moment de la retraite, lorsque vous quittez votre entreprise, très souvent, vous perdez également votre couverture santé d’entreprise.
Les mutuelles groupes ont l’avantage de proposer des prestations négociées avec des prix très attractives grâce à la participation de l’employeur.
Il peut arriver que l’assureur Groupe (selon la loi Evin) vous propose un contrat individuel à couverture similaire, mais les conditions tarifaires seront certainement différentes.
Dans le cas, où rien n’est proposé par votre entreprise, il va vous falloir trouver une mutuelle individuelle adaptée à votre statut de retraité.
Retraités à la recherche d’une mutuelle individuelle ?
Avec l’âge, le coût d’une mutuelle devient de plus en plus cher, n’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence et à choisir la mutuelle proposant le meilleur rapport qualité prix.
Soyez rassurés, il existe sur le marché de nombreuses mutuelles adaptées aux besoins des séniors avec des garanties renforcées en cas d’hospitalisation, de besoins d’optique, d’appareillage, avec des forfaits médecine douce, ou cures thermales.
Ces contrats peuvent être assortis de délais de carence, ou soumis à un questionnaire médical.